Article
Un concert baroque flamboyant avec E-miol
Oueest-France
Les chanteurs en répétition au centre social du Douet
Pour sa septième saison, l’ensemble baroque E-Miol au complet a fait sa rentrée sous la baguette de son nouveau directeur musical, Damien Brun, jeune chef talentueux, installé récemment à Saint-Sébastien.
« En provenance de la région parisienne, il cherchait un chœur et nous cherchions un chef, déclare Elisabeth Miomandre, responsable de la communication. Il a chanté et joué avec les plus grands, partout en France. Il est spécialiste de musique baroque. Nous nous sommes trouvés avec bonheur. » Damien Brun prend ainsi la succession de Charlotte Badiou qui, ayant de grosses responsabilités dans la chorale de La Perverie, a dû renoncer à son implication au sein de l’ensemble E-miol.
Samedi dernier, instrumentistes et choristes se sont réunis, pendant une journée entière de répétition, pour faire résonner les premiers accords de la musique vénitienne au programme cette année : plusieurs Magnificat, de Monteverdi à Vivaldi, que le public pourra découvrir dans la programmation musicale de Saint-Sébastien, le 4 avril 2020, à l’église Saint-Jean.