Article
Pornic. La flamboyance du baroque avec l’ensemble E-Miol
Ouest-France
E-Miol en concert à Saint Jean
Dimanche 12 mai, l’ensemble instrumental et vocal E-Miol jouera en l’église Saint-Gilles de Pornic. Ils joueront un programme de musiques baroque incontournables.
L’ensemble instrumental et vocal E-Miol, originaire de Saint-Sébastien-sur-Loire, vient se produire, dimanche 12 mai, en l’église Saint-Gilles de Pornic, pour un concert « Baroque Flamboyant », sous la direction de Charlotte Badiou.
La cheffe de l’ensemble, qui est aussi la directrice de la Maîtrise de la Perverie, à Nantes, explique : « Il y a dans l’histoire de la musique baroque des moments charnières, qui décident des styles musicaux des plus grands compositeurs. Au XVIIIe siècle, les chanteurs italiens voyagèrent beaucoup : Vivaldi à Venise, Haendel à Londres. Ils ont joué un rôle primordial en popularisant la musique et le chant baroques à travers toute l’Europe. »
Ce sont ces deux compositeurs majeurs qu’E-Miol, accompagné des solistes Hameline et Maïlys Abraham, a choisi de mettre à l’honneur, avec un programme d’œuvres incontournables de ce baroque flamboyant, avec également des extraits d’œuvres de Carpentier et Rameau.
Dimanche 12 mai, à 16 h 30 h, à l’église Saint-Gilles, à Pornic. Tarif : 12 € ; réduit : 6 € ; moins de 12 ans : gratuit. Billetterie en ligne sur e-miol.fr et sur place 30 minutes avant le concert.